J’ai de la chance

18 Jul

Le diagnostique est confirmé, je suis bel et bien atteinte du syndrome des ovaires polkystiques, autrement appelé syndrome de Stein-Leventhal, ou anovulation hyperandrogénique chronique, ou dystrophie ovarienne, ou ovarite sclérokystique ou PCOS en anglais (à vos souhaits).

Le truc, ce que ce n’est pas comme un mauvaise grippe. Ça ne va pas me passer à la fin de l’hiver (ni même a la ménopause d’ailleurs). Le SOPK et moi, c’est pour la vie.

Alors, puisqu’on va devoir cohabiter et même ré-apprendre a vivre ensemble, autant voir les choses du bon coté.

J’ai les meilleurs excuses du monde pour m’aménager du temps rien que pour moi, pour éplucher les livres de cuisine sans passer pour une méga-gourmande, ou simplement pour refuser un plat qui n’a pas l’air très ragoutant chez les beaux-parents.

Trêve de plaisanterie. Mon constat initial est qu’il existe assez peu d’information sur ce sujet, qui pourtant semble toucher entre 5% et 10% des femmes. Pis, il y a une disparité d’information entre le monde francophone et le monde anglo-saxon et il n’existe pas vraiment de plateforme d’échange sur le sujet.

Et j’ai de la chance car non seulement je parle Anglais, mais je vis aussi dans un pays anglo-saxon où cette condition, sans être un sujet de santé public, est tout de même mieux (re)connue qu’en France.

L’objectif de ce blog est simplement de partager mon expérience, mais aussi de permettre à d’autres de s’exprimer et en définitive de créer une communauté d’échange et d’entre-aide.

One Response to “J’ai de la chance”

  1. Margaux July 1, 2015 at 10:02 pm #

    merci pour ton blog, je suis atteinte de SOPK et je dois bien avouer que c’est une prise de tête à gérer au quotidien. Mais voir que d’autres “subissent” les mêmes choses ça fait du bien 😉

Laisser un commentaire

